antillais-creole

Petite question : quelles sont les destinations les plus appréciées des jeunes mariés pour leur voyage de noces ? La Thaïlande ? Pas loin ! Mais ce magnifique pays, où les belles plages du Sud ne font que préparer les splendeurs des anciens royaumes du Nord, ne devance pas plus les îles telles que la Réunion ou l’île Maurice et même les antilles aussi bien que l’Inde, autre destination pourtant fort éprouvée par les allers et venues de touristes à la recherche d’exotisme et bons plat créole comme les traiteur de chez nous.

La chose est dite : les îles. Le mot magique. Celui qui fait rêver, le plus naturellement possible, des milliards de personnes de par le monde. Il faut dire que la pensée d’un morceau de terre entouré d’une mer ou d’un océan du bleu le plus pur, jonché d’un sable chaud et doux à souhait, avec un soleil éclatant bombardant sa bonne humeur en guise de lampe de chevet, n’est pas la pire qui puisse nous venir à l’esprit…

Mais pour se frayer une place jusque ces jardins d’Edens, il faut se préparer à un véritable parcours du combattant. Que ceux qui veulent passer un voyage de noces île Maurice prennent leur courage à deux mains, car ils auront fort à faire pour dénicher, parmi les centaines et centaines d’agences, celles qui valent réellement le coup.

Explication : D’agences ayant l’île Maurice ou l’île de la Réunion dans leur attirail, il y en a beaucoup. D’agences proposant des offres véritablement intéressantes par contre, il y en a nettement mois. En ce qui nous concerne, nous conseillons Top-Destinations : il s’agit d’une petite agence de voyage, mais qui s’est spécialisée dans ces destinations (aucune autre que celles-ci). Ces offres tarifaires semblent tout à fait abordables et les multiples promotions proposées sont vraiment attrayantes. L’agence a fait une liste de ses hôtels fétiches (l’avantage des petites agences est justement cette subjectivité qui lui donne un certain charisme), selon des critères qu’elle définit sur son site. La plupart des hôtels île de la Réunion ou des hôtels de charme île Maurice proposent de fortes réductions, sous l’influence de l’agence, notamment aux jeunes couples.

Attention donc, aux offres-pièges et un conseil : choisissez vos destinations dans des agences spécialisées et non dans des « généralistes ».