Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de pitrusse II
18 janvier 2016

A fine day to exit

Cet échange carabiné sur Twitter à propos d’une certaine publicité sexiste d’un certain site, ou plutôt la volée de bois vert totalement gratuite que je me suis prise, m’a conforté dans ma décision, récente, de m’éloigner d’internet. Je sais, dis comme ça, ça fait tragédienne. Mais pas du tout. C’est quelque chose que je sens nécessaire. Prenons Facebook par exemple: à part deux ou trois personnes, je ne vois jamais aucun de mes contacts. Pour la plupart ce sont des amis rencontrés à Paris, que je ne recroiserais sans doute jamais ou occasionnellement et avec qui je n’ai plus vraiment de liens. La distance, tout ça…Récemment, tous ces « échanges » me sont apparus comme vides. Sans intérêt. Comme si je cherchais à forcer un lien qui n’existe plus. Le pire étant que la plupart du temps, j’ai plus l’impression de m’embrouiller que d’échanger des nouvelles (ma faute sans doute, je suis un peu sanguine ces derniers temps, va savoir pourquoi). Du coup je ne comprends pas pourquoi je continue. Du coup suppression.


Pour Twitter… Je crois que mon compte va redevenir privé. Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais subir la méchanceté gratuite de personnes que je ne connais absolument pas. Je sais bien que c’est le principe, et tant que ça se fait dans le respect et la courtoisie, je n’ai rien contre, mais là, non. Je considère que je supporte suffisamment de connards dans la vie pour ne pas m’encombrer de ceux d’internet. Alors oui, « ignore-les ». Facile à dire, mais moi je suis du genre à me prendre les coups en pleine gueule sans pouvoir les éviter, et ce qui m’est tombée dessus ce soir m’a franchement choquée. Si j’avais été agressive, ok, mais pas du tout. Ce qu’on m’a reproché, je ne l’ai pas mérité, c’était totalement gratuit. Et honnêtement, la méchanceté gratuite je l’ai assez subie dans ma vie pour refuser de la subir à nouveau. Plus jamais je n’autoriserai quelqu’un à me traiter aussi mal, ne serait-ce qu’un peu. Je ne cherche pas la confrontation mais l’évitement.


En fait, j’aimerais redevenir cette fille qui vivait le nez plongée dans ses livres, sans se préoccuper de ce qui se passait autour. Sans s’intéresser aux autres, sans chercher à les intéresser. Je ne veux plus être celle qui donne son avis comme si ça comptait, je ne veux plus débattre, je ne veux plus me prendre la tête devant mon PC comme une idiote. Je veux retrouver ma bulle, celle où je me sens bien, libre, seule.


Parce que je n’en peux plus de cette haine et de cette agressivité que je vois partout. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive plus à voir que ça. Chaque fois que je me connecte, c’est pour lire des moqueries, des propos agressifs, de la haine contre tout et n’importe quoi, ce qui finit par m’énerver et me faire sortir de mes gonds et déblatérer n’importe quoi. Il n’y a rien de positif là-dedans, alors pourquoi je continuerais?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité